Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Devin
Age Age : 69
Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2018
Nom Nom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Dieu
Métiers Crafts :
  • • Inconnu
Métier RP : Inconnu
Croyance : Lui même
Clan : Aucun
Voir le profil de l'utilisateurhttps://lesterresoubliees.forumactif.com

Règles du Serveur Empty Règles du Serveur

le Dim 6 Mai - 17:16
Règles du Serveur Test_t21

Règles du Serveur Ligne12

Les règles qui suivent sont primordiales pour le bon déroulement de l'immersion au sein de notre serveur. Sachez que selon le retour des joueurs et l'évolution du projet sur le long terme, certaines de ces règles seront peut-être vouées à évoluer ou à êtres modifiées.

Vous devez également savoir que le Staff travaille sur un MOD pour notre serveur, afin de faciliter la prise en main de nos règles, ses métiers etc... Notre serveur n'utilise d'ailleurs pas BattlEye, ceci aidant à l'optimisation et soutenant les config moins importantes (Nous n'avons jamais eu de problème Smile).

En gros, que nous vous proposons-nous :

- Une intrigue et un monde inventés, écrits et développés par nos soins, adaptés à l'univers de Conan. Dans les Terres Oubliées, vous aurez un réel impact dans son équilibre, aussi bien économique que politique. Chacune de vos actions aura son importance et son poids dans la balance, ancien membre comme nouveau.

- Une équipe de Staff et une communauté à l'écoute, favorisant les rapports humains et sociaux. Nos MJ vous proposeront des Event réguliers, certains en rapport avec l'intrigue  ou les intrigues du serveur, d'autres, des event éphémères ayant lieu plusieurs jours dans la semaine (Tels que des convoies plein de marchandises, allant d'un point A à un point B sur la Map, disponible seulement pendant 30 minutes, pouvant donner lieu à des event plus difficile en cas d'échec, comme attaquer le camp où est arrivé le convoie). Il existe une vie pertinente et bien installée au sein des Terres Oubliées, avec ses systèmes, ses habitudes, son économie et même cultures.

- Un système de rumeurs et de résumés, vous permettant de toujours rester à la page sur les événements RP qui se déroulent sur le serveur, en cas d'absence ou faible régularité de co.

Nous vous laissons à présent découvrir nos règles, ses subtilités et avantages pour une meilleure immersion RP. Smile

Règles du Serveur Ligne12


1- Choix de L’Ethnie  
Règles du Serveur 9582302b0e7de93dbbb17d5074e588e1

Le choix de L'Ethnie et des Croyances sont déterminantes pour la création de votre Personnage. Pour vous aider nous avons créé un post > Bibliothèque < afin de vous aiguillier dans votre choix. Votre Croyance sera significative dans votre RP. Alors choisissez bien.

2 - Choix des Métiers de Crafts  

Règles du Serveur 8401d959569a54cd5dc3387e77b9fdd4

Au sein des Terres Oubliées, votre personnage aura la possibilité d'avoir deux métiers de Craft sur les six. ( Pour rappel : Forgeron - Armurier - Alchimiste - Bâtisseur - Tanneur - Charpentier ). Il ne vous est pas imposé d'en choisir deux, vous pouvez en prendre qu'un voir pas du tout.

Nous partons du principe que le niveau de votre personnage représente sa réhabilitation au sein des Terres Oubliées et qu'au fil du temps et de sa survie, il retrouve ses forces, ses connaissances voir sa mémoire.

Métiers de Crafts
         En quoi ça consiste         
Items à Débloquer  
 

Alchimiste

Règles du Serveur Icon_mixer
 
L'Alchimiste permet de créer diverses Potions, Poisons, Teintures,
Peintures, Grenades et Bombes mais également des matériaux essentiels pour le Forgeron. 
Chaudron
Four
Teintures
Peintures de Guerres
Potions / Poisons
Grenades / Bombes
Bandages divers

Armurier

Règles du Serveur 120px-Icon_armormaking_bench
L'Armurier permet de confectionner différentes Armures et Boucliers.
Seul lui pourra vous confectionner des tenues divers et variées vous offrant
chacune des bonus et attributs qui leur seront propres.
Atelier Armurerie
Four
Armures / Tenues
Boucliers

Bâtisseur
Règles du Serveur Icon_ingredient_brick
Le Bâtisseur permet de créer des Structures et Extensions plus solides et Fortifiées.
A partir des constructions demandant des ressources comme La Brique ou
Le Bois Isolé, seul le Bâtisseur pourra les bâtir.
Il travaille en étroite collaboration avec le Forgeron et le Charpentier.
Four
Briques
Bois Isolés
Compagnon Maçon
Maître Maçon
Chaudron à Siège
Pont Levis

Charpentier
Règles du Serveur Icon_woodworking_bench
 Le Charpentier est un expert dans son domaine : Le Bois.
Il permet de créer du bois façonnés aidant à la construction du Bâtisseur,
Tel que des Armes de Sièges ainsi que des Arcs et des Flèches.
Atelier de Charpentier
Arcs / Flèches
Bois Façonnés
Trébuchets
Monte Charges
Tissage de Cordes

Forgeron
Règles du Serveur 120px-Icon_metalworking_bench
 Le Forgeron maîtrise l'art de la création des Outils et des Armes.
Seul le Forgeron peut créer des Armes et Outils en Fer, Acier etc... 
Atelier de Forgeron
Four
Armes
Outils
Renforts

Tanneur
Règles du Serveur 120px-Icon_tannery
Le Tanneur confectionne du Cuirs et du Goudron.
Sa spécialité est la Peaux et la manière de la travailler.
Il est essentiel pour pratiquement tout les corps de Métiers.
Atelier de Tanneur
Cuirs
Goudron



3 - Choix des Métiers RP  

Règles du Serveur F17185e1e9f4dfc2ad51058f9c7f6f46

Votre Métier RP est déterminant au sein des Terres Oubliées. En effet, là où le ou les Métiers de Crafts qui représentent des qualités/dons de votre personnage, ne peuvent être changés sauf en cas d'arrangement spécial avec le staff, votre Métier RP, lui, peut changer en fonction de la situation. Les 6 Métiers de Crafts sont des termes génériques et personne ne vous empêche de les développer dans des dérives qui vous scier mieux.

Si par exemple vous voulez jouer un Garde et que vous avez choisit Forgeron comme seul Métier de Crafts, vous serez un Garde avec des talents dans l'art de la forge.

Si vous voulez jouer un Prêtre et que vous n'avez choisit aucun Métier de Craft, vous serez donc un Prêtre qui ne possédera aucun talent parmi les 6 Métiers de Crafts.


A l'inverse vous pouvez parfaitement développer entièrement un Métier de Crafts pour en faire un véritable métier RP dans un côté qui vous arrange le mieux. Comme par exemple au lieu d'employer le terme générique " Tanneur ", vous pourrez être Chasseur, Cueilleur etc... Ou pour " Alchimiste ", vous pourriez vous orienter vers Guérisseur, Sorcier, Artificier etc... Vous pouvez également combiner vos deux Métiers de Crafts pour en faire un Métier RP à part entière. Seule votre imagination peut en déterminer les limites.

4 - Choix de L'installation  

Règles du Serveur 87fffc01ae701a85172674c9d74af6ab

Une fois descendu de la croix, il est une décision cruciale qu'il vous faudra prendre : Le choix de votre campement de fortune ou lieu de votre nouveau foyer.

Aucune limite de bâtiment ne vous est imposée, vous êtes libre de construire selon vos envies et désirs. Evidemment, cela va dans la mesure du raisonnable, plus vous construirez de façon imposante, plus vous serez sujet à attaque de la part des peuples des Terres Oubliées qui vous verront comme une potentielle menace.

Si vous ne possédez pas de Clan IRP, il vous sera impossible de vous installer dans les Plaines et Montagnes du nord ou dans les Jungles et Marais de l'est. IRP, nous partons du principe qu'une ou deux personnes ne peuvent pas survivre seules dans l'une de ces terres. Vous pourrez essayer, mais vous en subirez les conséquences. ( RP Bien sûr ).

5 - Les Clans et ses Avantages

Règles du Serveur A478da73e15394a0b0d4ea9fd42423ec

- Pour former un clan, vous devrez respecter ces trois critères :

- Avoir un groupe d'au moins trois personnes
- Avoir un nom de Clan 
- Avoir une identité propre et un but

Grâce au Clan, vous aurez la possibilité de vous installer dans l'une des deux Zones les plus dangereuses des Terres Oubliées. La terre des Verbran't au Nord dans les Plaines et Montagnes ainsi que dans les Jungles et Marais des Tribus Sauvages dans les terres de l'est.

Une fois au sein d'un Clan, vous aurez un territoire attribué autour de votre Fief principal. Il vous sera possible de l'étendre à l'aide d'Avants-Postes devant être construits par vous même. Un Avant-Poste peut-être Actif que si le Drapeau de votre Clan s'y trouve. Si le Drapeau est prit ( Détruit ), vous perdrez l'extension de Territoire, ce qui signifie que les terres revendiquées ne vous appartiendront plus.

Le Territoire de votre Clan sera déterminé avec l'équipe de Staff à l'aide d'une carte représentant le monde des Terres Oubliées (#MapDeConanExiles ).

Vous aurez la possibilité d'avoir votre propre catégorie privée sur le forum ainsi que votre propre channel sur le Discord de la communauté afin de préparer vos propres intrigues, complots, arrangements internes à votre Clan.

Pour déclarer la guerre à un autre Clan, vous devez avertir le Staff de votre attaque à venir. Le Clan ciblé ne sera pas averti de la date ni de la nature de l'attaque. Ce dernier recevra simplement une émote générale qui lui sera attribuée, le mettant en garde d'un danger à venir ( Exemple : " Un étrange corbeau volera au dessus de votre cité, sans pause, ni arrêt. Cela semble de mauvaise augure ").
Libre bien sûr aux assaillants de dévoiler leurs intentions ouvertement.

Les attaquants, une fois leur assaut prévu, devront laisser une marge d'un jour obligatoire aux défenseurs pour se préparer un minimum. Vous aurez toute fois la possibilité d'attaquer les Avants-Postes durant ce laps de temps.

6 - Game Play à prendre en compte

Règles du Serveur B01186bd4d036d41437c4ce852e0263a

Dès que vous entrez en jeu, vous êtes en RP. Bien sûr, nous ne vous demandons pas de marcher et parler tout seul pendant le farm, mais si un joueur tombe sur vous, il doit pouvoir vous considérer RP.

L'escalade est impossible à partir des constructions en T2 (A partir des bâtiments en bois et en briques donc)

Le RP du serveur est un RP écrit et non vocal.
- Le /local est réservé au RP.
- Le /global est pour le HRP. Possibilité de faire des émotes RP situationnelles généralisés pour toute les personnes connectées au serveur.
(ex: *Des tambours résonnent dans les terres d'éxiles*)
-  Le /clan peut-être RP ou HRP, tout dépend des situations ou conversations.
Possibilité donc de faire des émotes RP situationnelle privé au clan.
(ex: *Vous voyez des femmes nues partout dans le camp*)

Un personnage qui décède Gameplay parlant pour diverses raisons ne sera pas mort définitivement. Il sera à considérer blessé (Si vous mourrez d'une chute ou en PVE par exemple).
Vous ne perdez pas votre stuff en mourant, néanmoins lors d'event spéciaux le MJ pourra toujours vous dire quelles parties de votre stuff vous perdez toujours en fonction du contexte (Ex : Capture de votre personnage).

Il est possible de trancher un membre à un personnage (Mais pas gameplay parlant sans tuer le perso). Tout comme pour tuer un personnage, vous devrez faire preuve de fair-play et de bon sens, bien sur nous sommes dans Conan, mais le but n'est pas de faire un génocide dès que l'on croise des joueurs non plus. Si l'action réussit (C'est-à-dire soit prit par surprise, soit suite à un combat ou pour X autre raison) la victime n'a pas le choix et se voit amputée.

Le RP érotique/RPQ et viol sont a faire en privé mais également/surtout de façon raisonnables, concises et logiques. Nous avons beau être dans l'univers de Conan où Sang et Sexe sont des mets répandus, nous ne souhaitons pas un serveur qui tend à se rebaptiser Conan et Michelle.

7- Le JCJ et ses Règles

Règles du Serveur Fb8913b971c0c39252281ca72ff13edf

Avant d'attaquer un joueur, vous devez faire une Emote/Dire quelque chose et attendre sa réponse pour vérifier que la personne en face soit bien présente et non AFK.

Lors d'une bataille qui oppose deux Groupes/Clans, le gameplay prime sur le RP, vous n'avez pas le temps de faire des émotes pour expliquer le combat (Sauf exception lors de certains Event ou autre).
Sur les Terres Oubliées, la qualité des armures, des armes et les stats de votre personnage ont donc leur importance. Un personnage se voulant fort gameplay parlant peut vouloir dire qu'il s'est entraîné afin d'obtenir cette dextérité et force (Votre propre dextérité à la sourie joue également Wink).

Les personnages tombés en batailles groupées ne sont pas décédés mais blessés (Sauf encore une fois cas à part).
A votre réapparition, vous ne pourrez retourner au champ de bataille pour récupérer votre stuff, vous aurez été ramené, blessé inconscient à votre camp ou fait prisonnier par vos ennemis en fonction de la tournure du combat.

Pour assassiner un personnage en RP sans en avoir parlé à la victime au préalable, vous devrez envoyer un message au Staff via le forum en expliquant votre choix de tuer tel ou tel personnage. Le RP se jouera donc en présence d'un admin qui validera l'action ou non, en fonction de comment elle est jouée.

Les personnages tombés au combat ( blessés ou morts en fonction des RP/Event ) pourront bien sur êtres pillés après la bataille.

Si un combat a lieu hors batailles groupées ou de clans (En duel donc) la façon et le choix de combattre reviennent aux concernés qui peuvent décider de combattre a travers des émotes ou tout simplement se battre directement à travers le jeu (Système par défaut sur Conan donc)

- Les Avants-Postes sont important dans les cas suivants :

-  Pour attaquer et atteindre votre Fief, l'ennemi devra prendre l'Avant-Poste qui se trouve sur le chemin. (Si par exemple ils veulent attaquer votre Porte ou Mur nord, si un Avant-Poste se trouve de ce même côté, il devra être conquit avant d'atteindre votre Capitale).

- Avoir un endroit où vous reposer, déposer ou travailler des ressources. Il vous sera évidement possible de créer des Ateliers de Crafts.

Règles du Serveur Ligne12
Le Devin
Age Age : 69
Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2018
Nom Nom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Dieu
Métiers Crafts :
  • • Inconnu
Métier RP : Inconnu
Croyance : Lui même
Clan : Aucun
Voir le profil de l'utilisateurhttps://lesterresoubliees.forumactif.com

Règles du Serveur Empty Re: Règles du Serveur

le Ven 1 Juin - 20:06
Grande modification des règles à venir ce week-end. Minimisation de ces dernières et grand apport de liberté aux joueurs. Règles sur le point de devenir bien plus laxiste donc, sans perdre en fond pour autant. La force du serveur, se trouvant dans son environnement et écriture.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum